top of page

Festi'Cap

Le jeudi 20 juin à Cormontreuil, l’ESAT de l'Isle aux Bois, représenté par Amanda, agent du pôle textile, Julie TURBERT responsable du pôle soutien/insertion et Jean-François WALSHOFER, a participé à la première édition du Festi’Cap en Champagne-Ardenne. Festival organisé par l’association Atout Cœurs, qui officie en faveur du handicap mental, physique et psychique.


Cette journée a eu pour but de faire découvrir aux entreprises, aux collectivités locales, aux divers établissements en lien avec le handicap, et au grand public les savoirs faire professionnels, artisanaux, culturels et sportifs des personnes porteuses de handicap au travers d’un évènement, inédit, fédérateur et novateur.


De nombreuses entreprises adaptées, ESAT, IME, Foyer et associations ont eu le plaisir de présenter leurs savoirs faire en terme de production et prestation de service.


Au programme, des démonstrations sportives et culturelles, des ateliers créatifs, une table ronde intitulée « Entreprises, osons l’inclusion ! », sans oublier les interviews de Radio BOUTON dont celle d’Amanda qui a pu partager son expérience et Julie qui a présenter notre ESAT et ses activités.


Pour écouter cette interview, rendez-vous sur le site internet de Radio Bouton, qui est une radio scolaire et associative créée en 1990 pour et par les enfants de l'Institut Médicoéducatif de Boutancourt dans les Ardennes.







15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page